Fermer

Une pratique collective de connexion à soi, aux autres et à la Terre

Les ateliers du Travail qui Relie, d'après Joanna Macy

Le Travail qui Relie est une expérience collective, basée sur différentes pratiques nous invitant à explorer notre lien à nous même, aux autres et aux vivants.

L'intention est d'avoir un espace pour aborder ses émotions, ses peurs et ses espoirs face aux différentes crises de ce monde, de soutenir sa conscience, et de trouver des moyens d'agir de manière positive et alignée avec ses valeurs et ses élans.

Ils nous font déjà confiance !

No items found.

Ils ont testé & ils en parlent

Une journée pour prendre soin

Une journée pour prendre soin. Prendre soin de soi, des autres, de ce qui nous entoure. Ce moment à la fois d’introspection et de partage m’a permis de prendre conscience que mon intérieur est vivant, que je suis vivant. Il m’a apaisé et j’en suis sortie avec encore plus de force et de joie. Un jour c’est court, on en redemande à la fin! Merci à Claire et Jennifer pour leur accompagnement.

Julien L.

Prise de conscience et ouverture

Quelle belle découverte que celle de la Spirale qui relie ! Comme beaucoup d'entre nous je me questionnais, en solitaire, avec souvent une bonne dose de culpabilité, sur mon positionnement et ma contribution pour faire face au changement climatique et ses enjeux. Lors de la journée découverte à laquelle j'ai participé, sous la conduite à la fois douce et dynamique de Claire et de Jennifer, j'ai expérimenté les différentes étapes de la spirale, processus qui permet d'échanger, en toute sécurité, de s'ouvrir aux autres et de se sentir "relié". Merci à toutes les deux pour cette belle journée de prise de conscience et d'ouverture.

Renaud P.

Avancer vers une réflexion régénérante

Quand on est acteur de la transition, on tente de donner envie à tous d'agir, en restant dans une posture positive, encourageante. On en oublie d'écouter ses propres émotions face à la crise climatique.Cette journée m'a permis d'être moi-même et de faire le point. En faisant confiance aux animatrices et au groupe, on avance peu à peu vers une réflexion plus profonde, régénérante !

Béatrice B.

D'après Joanna Macy

Qu'est ce que le Travail qui Relie ?

Le Travail qui Relie (TQR) - Work That Reconnects en anglais - est une pratique imaginée et développée par Joanna Macy, militante écologiste et éco-psychologue née en 1929, connue pour son action engagée en faveur de la justice sociale et environnementale.
Pour faire face à la crise écologique et aux défis auxquels notre planète est confrontée, elle a souhaité avec ces ateliers proposer un espace sécurisé où les personnes peuvent aborder leurs émotions, leurs peurs et leurs espoirs liés à cette crise, en se reliant les uns aux autres et en trouvant des moyens d'agir de manière positive.

Photo

Venez experimentez !

Journée Découverte

Je vous propose de vivre le Travail qui Relie lors d'une journée Découverte que je co-anime avec Jennifer Simonet. Nous avons à coeur de proposer des journées dans différents lieux ressourçants, en proximité immédiate d'espaces naturels dans lesquels nous passerons une partie de la journée !
Nous proposons un atelier de la rentrée le samedi 28 septembre en extérieur à Fournols (63) et un autre atelier à l'approche de l'hiver le samedi 7 décembre à Volvic (63).
Retrouvez toutes les informations sur notre site qui présente en détail notre proposition en cliquant ici.

Les services associés

No items found.

Restez informés des dernières actualités d'Alignaire

Merci pour votre inscription !
Oops! Something went wrong while submitting the form.